Une argentine à Nice

 



En décembre 2023, je me suis rendu d’Argentine en Europe.

J’ai commencé ma grande aventure de vivre et travailler pendant 1 an en France, avec le visa vvt (work and holiday) 

J’ai fait mes valises et tout laissé derrière moi, ma maison, ma famille, mes amis, j’ai démissionné et j’ai même vendu la voiture.

Le 23 décembre, je suis arrivé à Nice, France.

Nice m’a accueilli avec du soleil et du beau temps.

J’ai contacté la propriétaire d’une auberge de jeunesse, Valérie, qui offrait être bénévoles aux voyageurs en échange d’un hébergement, en travaillant 4 heures par jour, tous les jours. Mes tâches étaient de recevoir les invités, préparer les chambres, et de maintenir l’ordre et la propreté de l’endroit.

C’était très agréable, j’ai rencontré beaucoup de gens de partout dans le monde et j’ai pu pratiquer des langues.

J’ai choisi Nice pour son climat agréable, parce qu’il y a du soleil, et pour ses plages.Je me détends beaucoup en marchant sur la côte ,en écoutant le bruit de la mer, j'adore m’asseoir et contempler la beauté du paysage.


La ville de Nice.

Nice est une ville française située dans le département des Alpes-Maritimes, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nice compte plus de 340 000 habitants.

C’est l’un des centres touristiques de la Côte d’Azur, au bord de la mer Méditerranée, proche de la frontière avec l’Italie (30 km) et Monaco (20 km), situé sur les contreforts des Alpes, à l’est du Var. Nice est située à 960 km de Paris, 230 km de Marseille, capitale régionale, 195 km de Gênes et 215 km de Turin. Il s’agit de la plus grande ville de la Côte d’Azur, étendue de Hyères à Menton.

Ses stations balnéaires et ses plages attirent un tourisme de haut niveau, de même que ses promenades, ses musées, sa vie nocturne et ses vues magnifiques sur la mer constituent un attrait pour le tourisme. Par sa zone urbaine, c’est aussi la septième ville de France.


Sandra Amadori Niveau A1-A2

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Una lluvia de lagrimas-Une pluie de larmes.

La vérité sur l'immigration